L'outil du gestionnaire de l'eau

Volet EDILABO

Parent Previous Next

AquaTIC permet de gérer le cycle complet de la demande au retour du résultat selon le scénario d’échange EDILABO. La génération d’une/des demande(s) EDILABO est possible à partir du programme ou du planning.


AquaTIC permet la génération automatique d'une demande EDILABO depuis le programme annuel ou le planning de surveillance. L'outil offre également la possibilité de créer sa demande manuellement. A noter que nous intégrons également la gestion du flaconnage (non pris en charge par défaut au niveau EDILABO)



Création d'une demande EDILABO



Une fois la demande générée, l’outil permet de la contrôler puis de l’exporter selon le scénario d'échange Sandre standard COM_LABO V1.


Après analyse au laboratoire, l’outil permet de bancariser les retours de résultats EDILABO selon les scénarios d’échanges LABO_DEST V1 (sans demande préalable) et V2 (avec demande préalable). A noter que l’outil offre une étape de pré-visualisation des résultats avant import (ce qui permet de contrôler les retours) ainsi qu’une analyse de conformité entre la demande et le retour (cas du scénario V2 uniquement).

Il est également possible d’importer les fichiers d’acquittements en retour.