L'outil du gestionnaire de l'eau

Les atouts d'AquaTIC

Previous

Les atouts d'AquaTIC



Installation unique sur serveur et accès immédiat depuis n’importe quel poste connecté au réseau voir à Internet. Un accès est également possible depuis l’extérieur (en réunion...).


Sélections des données uniquement disponibles en base. A quoi bon proposer la liste de tous les paramètres Sandre si vous ne disposez de résultats d’analyses que sur des micropolluants !


Suivi des modifications effectuées par les utilisateurs. On peut, par exemple, suivre le changement de la valeur d’une concentration sur une analyse (qui a effectué la modification ? quand ? quelle était la valeur avant modification ?)

Possibilité d’importer des données en automatiques (analyseurs en continu, superviseurs, etc.)

Possibilité d’exporter des données en automatique (alimentation automatique et continue d’un Observatoire de l’Eau ou un autre site/outil externe à AquaTIC, dépôt automatique de données dans des répertoires partenaires, etc.)


Traitements longs (imports/exports, contrôles, suppressions, etc.) réalisés par un composant dédié, externe à l’application (service Windows). Cela permet de continuer à travailler au sein d’AquaTIC tout en le laissant « travailler » en tache de fond.


Plus besoin de choisir le format d’import. AquaTIC analyse votre fichier et détecte automatiquement son format d’import.


Souplesse d’import inégalée grâce à la prise en charge des fichiers au format CSV personnalisé !

L’import d’un format CSV personnalisé passe par la constitution d’un « contrat d’import » où l’utilisateur associe chacune des colonnes de son fichier personnalisé avec les informations gérées par AquaTIC (par exemple, le code point d’eau, la date et l’heure du prélèvement, le code paramètre Sandre, le résultat d’analyse, etc.). Chaque contrat d’import ainsi constitué peut être sauvegardé, pour être réutilisé lors de nouveaux imports de même nature.


Mise à disposition de vues prêtes à l’emploi. Ceci permet à des outils externes de lire et d’utiliser facilement et rapidement les données en base (exemple : outils SIG type ArcGis, MapInfo ou QGis). Les vues sont des requêtes prêtes à l’emploi.


Synchronisation automatique avec vos identifiants Windows. Une gestion plus aisée des comptes utilisateurs et une sécurité accrue pour les administrateurs.